Comment désactiver validation compte Gmail Samsung suite au retour réglages usine

La procédure pour désactiver validation compte Gmail Samsung n’est pas difficile à suivre mais vous avez besoin d’une clé USB et d’un câble OTG pour l’appliquer.

Beaucoup d’utilisateurs de téléphones Samsung ont des difficultés avec leur téléphone bloqué et compte Google demandé pour validation. Après avoir réinitialisé leur Samsung un message affiche « cet appareil a été réinitialisé pour continuer connectez-vous avec un compte Google ».

C’est vraiment une galère pour ceux qui ne peuvent récupérer leur identifiants ou autres qui ont eu des Samsung d’occasions.

Suivez les étapes suivantes pour désactiver la vérification du mobile Samsung bloqué avec compte Google
Samsung. Android est maintenant sérieux au sujet de votre sécurité et votre confidentialité, ils ont pris les mesures appropriées pour protéger les données personnelles. La plupart des utilisateurs Samsung sont satisfaits de la sécurité mais en même temps ils sont agacés quand ils sont bloqués avec leurs propres appareils et ne peuvent plus avoir accès à les utiliser.

désactiver validation compte gmail samsung

Ce périphérique a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a été précédemment synchronisé sur cet appareil.

Les vieux appareils de Samsung comme le Samsung Galaxy S3, S4, Note 3 etc… n’ont pas cette fonctionnalité, mais les Samsung de la dernière génération comme le Samsung Galaxy J5, J7, Note 5, Samsung S6 et Samsung S7 ont ce blocage qui se déclenche si vous faites un retour aux réglages usine avec le mode récupération.

Si vous réinitialisez votre téléphone, vous serez bloqué sauf si vous passer la vérification du compte Google qui était utilisé avant. Si vous avez acheté un Samsung d’occasion alors il serait lié au compte de l’ancien propriétaire si ce dernier ne l’a pas enlevé.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs oublient leur courriel ou mot de passe et sont coincés à l’écran de vérification Google. Heureusement vous allez avoir la bonne solution pour bypasser la protection de compte Google et vous n’avez pas à vous préoccuper.
Merci au développeur qui a libéré une application APK qui peut vous aider à contourner l’étape de la vérification et ensuite effacer tout pour obtenir un accès normal à votre mobile Samsung Galaxy.

Comment contourner la Protection du retour aux réglages usine sur les appareils Samsung ou autres téléphones Android? Lire la suite … Avant de commencer, vous aurez besoin d’avoir accès à l’une de ces 2 choses pour supprimer compte Gmail sur Samsung :

  • Câble OTG pour Android
  • Avoir accès à un PC.

1-Désactiver validation compte Gmail Samsung avec Clé USB

Procédez comme ce qui suit pour supprimer compte Google Android.

  1. Téléchargez le fichier App apk pour débloquer le compte Gmail Android sur Samsung et sa vérification.
  2. Copier le fichier Apk dans votre clé USB.
  3. Avec le câble OTG connecté votre clé USB au téléphone.
  4. Une fois connecté, le Gestionnaire de fichiers va apparaitre et installer l’application apk.
  5. Vous devriez maintenant avoir accès aux paramètres du téléphone.
  6. Faites défiler vers le bas et trouver Sauvegarde et réinitialisation.
  7. Sélectionner Retour réglages usine et réinitialiser le périphérique ce qui effacera les éléments suivants de votre appareil
  •  Compte de Google
  • Les données système et applications
  • Paramètres du périphérique
  • Les applications téléchargées
  • Musique, photos et toutes les autres données de l’utilisateur.

8. Finalement votre téléphone va redémarrer normalement et peut prendre un certain temps lors de redémarrage   et c’est normal après la réinitialisation de votre appareil.

2-Désactiver validation compte Gmail Samsung Sur PC avec câble OTG

Comment supprimer compte Gmail sur Samsung est presque semblable à la première méthode , mais au lieu d’utiliser la clé USB vous allez utiliser votre PC.

  1. Téléchargez et installez SideSync APK.
    SideSync APK Pour PC
    SideSync APK Pour Mac
  2. Lancer l’application Run SideSync sur votre PC et connectez votre téléphone à l’aide du câble USB.
  3. Vous devez obtenir un message qui montre l’écran ci-dessous :
  4. Sélectionner le navigateur Chrome pour télécharger l’apk de l’application qui désactive la demande de vérification du compte Google pour téléphone Samsung. Entrez le texte suivant dans la barre d’url http://tiny.cc/bypassApk
  5. Une fois que vous téléchargez le fichier Apk, appuyez sur retour pour ouvrir les applications Samsung. Le téléphone va vous demander d’installer le SideSync sur votre Samsung, par contre rechercher l’application ES File explorer et faites l’installer.
  6. Après l’installation de l’Explorateur de fichiers ES, ouvrez-le.
  7. Allez dans le dossier de téléchargement et exécuter l’application de désactivation du compte Samsung  pour Explorateur de fichiers ES pour supprimer compte Gmail sur Samsungl’installer.
  8. Vous devriez avoir le menu des paramètres ouvert, faites défiler vers le bas et trouver Sauvegarde et réinitialisation.
  9. Cliquer sur réinitialiser l’appareil.
  10. C’est tout ! Vous avez enfin débloqué votre appareil.

Conclusion

J’espère que d’ici la fin de ce guide étape par étape vous avez contourné avec succès la validation du compte Google après avoir réinitialisé le téléphone Samsung.
Si dans le cas que ça ne marche pas ou que vous êtes incapable à suivre, voici des suggestions qui devront fonctionner à 100 %.
Comme je l’ai déjà dit, Google, Samsung  LG et autre constructeurs de téléphones avec OS Android font des améliorations pour rendre difficile aux utilisateurs de contourner la lacune de sécurité.

Il est évident maintenant certaines méthodes particulières ont cessé de fonctionner.
Heureusement, un service est disponible en ligne pour désactiver validation compte Gmail Samsung qui vous aide à déverrouiller votre appareil dans les 24 heures pour tous les Samsung et autres téléphones Android. Ce service pour validation du compte est compatible avec n’importe quelle version d’Android en cours d’exécution sur votre appareil. Il consiste à vous envoyer une adresse émail et mot de passe provisoire afin de pouvoir débloquer votre Samsung. C’est le service le plus facile pour désactiver validation compte Gmail Samsung sans passer par toutes les procédures décrites avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *